Blog mode, beauté et lifestyle
De rouge à brune avec Olaplex

De rouge à brune avec Olaplex

Coco Chanel disait :

« Une femme qui se coupe les cheveux est une femme qui s'apprête à changer de vie ».

Lorsque je me penche sur mes grands changements capillaires, je dois avouer qu'ils ont tous marqué des instants forts de ma vie.

  • Je suis devenue blonde pendant mon DUT, deux années qui m'ont réellement redonné confiance en moi grâce à un épanouissement professionnel et à des rencontres exceptionnelles. C'est effectivement pendant ce cursus que j'ai fait la plus belle rencontre de ma vie, Audrey, une amie plus que dévouée et photographe officielle depuis 6 ans déjà.
  • Je suis devenue rouge juste avant ma rentrée de mastère, une période une nouvelle fois très riche professionnellement et personnellement puisque j'ai quitté ma Normandie natale pour venir m'installer en Bretagne et rejoindre une nouvelle entreprise.
  • Et je suis (re)devenue brune, ou tout au moins j'ai démarré le processus pour retrouver ma couleur naturelle à la fin de mes études. Un moment où j'ai également signé mon premier CDI et où j'ai rencontré l'homme qui partage ma vie.

Bien que «warrior capillaire» plutôt adepte du Do It Yourself que des salons de coiffure, j'ai vite compris après avoir lu quelques articles, que le rouge est un pigment plutôt coriace. Très attachée à la santé de mes cheveux, j'ai alors décidé de me renseigner sur les enseignes bretonnes.

Studio 13 Coiffure

Après un rapide tour d'horizon des coiffeurs du centre ville de Rennes sur les réseaux sociaux, j'ai lancé un appel au secours à Studio 13 Coiffure . Repère grâce à sa page Facebook, c'est un spécialiste de la coloration.

Mon cheminement était plutôt simple : «Si il peut aider une brune à devenir blond polaire, il peut m'aider à devenir brune». Et devinez quoi, ça se tient debout j'avais raison !

Après une petite discussion, un petit thé et quelques coups de ciseaux (oui j'en ai également profité pour tester un vrai carré), j'étais à nouveau brune, ou du moins, vraiment moins rouge (quelques reflets persistent ce qui est tout à fait normal puisque je fais des colorations permanentes depuis plus de 2 ans ...).

 

De rouge à Brune avec olaplex

Le résultat le lendemain

De rouge à Brune avec olaplex

Le résultat 3 mois plus tard

De rouge à Brune avec olaplex

Olaplex

Concernant les produits, nous avons utilisé Olaplex. Je ne suis pas coiffeuse, je vous laisse donc deux petites vidéos explicatives pour celles et ceux que le sujet intéresse. Tout ce que je peux vous dire c'est que mes cheveux (qui étaient déjà en bonne santé), semblaient encore plus "forts" en sortant.

Qu’est ce qu’Olaplex ?

Comment fonctionne Olaplex ?

De Brune à Brune, en passant par le blond, le rose, le roux, le châtain, les mèches. La boucle est bouclée ...enfin pour le moment !

Prochain challenge ? Il se pourrait bien que je soit quelque peu tentée par le tie-and-dye blond ... affaire à suivre !

Retrouvez Studio 13 coiffure sur les réseaux sociaux

Cet article a 2 commentaires

  1. Oh non mais c’est trop cuuute <3
    J'ai hâte de continuer à suivre tes aventures capillaires, et de les photographier encore et encore ! Et puis des soirées aussi, parce que c'est important quand même !
    Love, love, love!

  2. Un grand merci pour la promotion du salon je me ferai un grand plaisir de te faire un tie and dye dans l’avenir !! Super blog en tout cas 😉

Laisser un commentaire

Fermer le menu